top of page

Le Combat Commence !


Deux ans. Deux ans que je suis officiellement au service de sa Majesté Edelgie !

Un véritable plaisir de travailler pour elle et de m’occuper de sa bande de mercenaires. J’ai fini par me faire une place assez importante dans son équipe et suis finalement devenue assez proche d’elle (peut-être pas encore autant que je ne le souhaiterai mais cela arrivera peut-être un jour, je l’espère)


Mais durant ces deux années, nous nous sommes préparés à ce jour tant attendu : l’heure de marcher en direction de l’Eglise Centrale de Seiros est arrivée ! Son chant d’encouragement a obtenu le résultat escompté : galvaniser les troupes et nous conduire vers la victoire qui conduira à une nouvelle ère ! Nul doute qu’une dois l’Eglise stoppée, elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin et tentera d’unifier le pays de Fódlan sous une seule bannière et peu importe sa décision, je resterai à ses côtés (et ce n’est pas l’appât du gain de la mercenaire qui parle)


Nos troupes ont réussi à établir un camp à quelques lieux de Garreg Mach, plus exactement aux abords de Myrrdin. A l’intérieur, nous pouvons retrouver de charmants établissement permettant de s’entrainer, de déguster de charmants petits plats (me permettant par la même occasion de perfectionner mes talents de cuisinière afin de montrer à son Excellence qu’elle peut compter sur moi dans n’importe quelle circonstance) et il n’est pas rare de pouvoir discuter avec les autres membres de l’équipe principale et sa garde rapprochée. J’ai appris, de cette manière, que notre ancien professeur principal était carrément Commandant dans l’armée de l’Empire à l’époque !


Autrement, je dispose d’ailleurs de mes appartements. Ils ne paient pas spécialement de mine mais ayant le rang de Général des Mercenaires, cela me convient parfaitement et prouve tout de même l’estime que l’on me porte.

Une fois toutes les affaires internes terminées, il ne restait déjà plus qu’une chose à faire : se frayer un chemin sur les territoires occupés par des nobles soutenant l’Eglise de Seiros.

Pour atteindre le Monastère, nous devons prendre 3 territoires des mains de l’ennemi : les territoires Est et Ouest du domaine de Burgundy ainsi que la zone Est de Garreg Mach.


Les territoires en eux-mêmes ne nous ont pas présentés de réelles difficultés et sont rapidement tombés sous notre puissance, au point où certains soldats ennemis ont préféré rendre les armes et se mettre à notre service au lieu de mourir inutilement.


Le seul territoire qui a commencé à présenter quelques résistances a été la zone nous rapprochant le plus du Monastère puisque le Général Ennemi : Seteth, s’est rendu directement sur place pour tenter de nous repousser. Je dois avouer que c’était la première fois que j’affrontais un Chevalier Wyverne et… Cette saloperie a bien failli me dévorer toute cru alors que je ne suis pas censée être mauvaise en esquive… C’est un peu difficile à dire mais si sa Majesté n’avait pas été là, je finissais réellement en casse-croûte pour la monture de ce dresseur chevronné qui a fini par battre en retraite et retourner auprès de sa maitresse.

En libérant les territoires de l’emprise de l’Eglise Centrale, de nombreux habitants nous ont remercié en nous offrant quelques ressources afin d’améliorer nos équipements sur le campement. Je suis Edelgie depuis quelques temps maintenant mais je ne m’étais pas encore rendue compte à quel point l’Eglise de Seirosavait autant mauvaise réputation auprès des habitants…

Il faut dire aussi que mon petit Coup de Foudre propose quelque chose qui va chambouler notre vision du monde puisqu’elle souhaite « supprimer » les différences de classe entre « paysan » et « noble » , chose que je trouve absolument merveilleux <3 mais une chose est sûre : je serai son épée jusqu’à la mort s’il le faut !


Mort qui a failli arriver plus tôt que je ne le pensais. Lorsque nous avons atteint les portes de Garreg Mach, l’armée de l’Eglise nous attendait de pied ferme mais fort heureusement nous avions l’avantage du nombre. Certes, cet avantage n’est pas toujours le meilleur lors d’une bataille mais pour un siège, il est toujours préférable d’avoir ce qu’il faut pour prendre possession de la base ennemie.

Cependant, durant la bataille, nos adversaires se sont avérés plus coriaces que je ne l’aurais imaginé. Deux puissantes mages étaient présentes : Constance et Hapi. Les deux mages ont été au service de l’Eglise de Seiros mais aux portes de la mort, alors qu’elles attendaient le coup fatal, Edelgie leur a tendu la main. Etant à ses côtés à cet instant, j’ai pu voir à quel point cette femme continue de briller par sa bonté et les paroles qu’elle emploie apporte réconfort et motivation autour d’elle. Nous étions en plein champ de bataille mais elle est parvenue à galvaniser nos adversaires pour leur offrir un nouveau toit.


Cette action aura tout de même nécessité mon intervention car un petit écuyer de Rhéa : Cyril, a tenté d’éliminer sa Majesté et je me suis jetée vers lui pour la protéger. C’est à cet instant que ma vie a rapidement défilé sous mes yeux mais finalement, aidée par nos nouvelles alliées, nous sommes sorties vainqueur face à ce petit merdeux.


Une fois face aux portes de la salle principale : Seteth et sa sœur se sont interposés à nous, ils représentaient le dernier rempart avant Rhéa mais ce fut un rempart éphémère ! Je m’attendais à ce qu’ils se défendent mieux mais ils n’en valaient pas la peine.

Par contre, Dame Rhéa a été un adversaire à la hauteur de mes espérances ! Lorsque nous avons croisé le fer, j’ai d’ailleurs eu l’impression qu’elle ne déployait pas son plein pouvoir… Un peu comme le Démon Cendré… Je pense que ce monde me réserve encore d’autres surprises… D’autant que nous n’avons pas réussi à la vaincre… Elle s’est simplement enfuie du Monastère… Espérons que nous pourrons nous reposer un peu avant la prochaine grande bataille…

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page