top of page

Chapitre Edelgard : Les Ombres d'Adrestia

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Cela fait 2 mois maintenant que j’ai intégré l’Académie. Je ne parviens toujours pas à réaliser la vitesse à laquelle le temps s’écoule mais au moins, j’ai réussi à trouver ma place dans la classe d’Edelgie. Si elle se rendait compte à quel point je peux paraitre familière dans mon carnet, elle ne m’accepterait peut-être plus.

J’ai pu constater que Dorothéa n’hésite pas à donner des surnoms à tout le monde mais venant du showbiz Fódlandien, cela doit être assez naturel voire normal mais je n’oserai pas me permettre d’être aussi proche avec Edelgie en face à face. Les autres membres de notre classes ont chacun des petites spécialités d’ailleurs.

Les autres membres des Aigles de Jais semblent tous se débrouiller d'une excellente façon : Bernadette excelle à l’Arc, Caspar est un combattant acharné, Ferdinand dispose d’une maitrise de l’équitation et de la lance à couper le souffle, Hubert me donne froid dans le dos avec sa magie obscure, la petite Petra se déplace comme une rodeuse (à mon humble avis, elle finira par devenir une parfaire Kunoichi !) et il y a le petit rat de bibliothèque, Linhardt, qui dispose d’un savoir assez important !


De mon côté, je suis parvenue à augmenter mes techniques à l’épée et j’ai même réussi à mettre la main sur une épée empoisonnée. Une petite fiole et hop, mes adversaires n’ont qu’à bien se tenir sinon il vont souffrir ! Mais parce que je souhaite développer tous les horizons possibles, je me suis mise à apprendre la magie et comme il en existe de toute sorte… J’ai bien entendu opté pour la magie de Glace <3 Je n’en suis encore qu’aux premiers niveaux mais je vais tout faire pour atteindre l’excellence et maitriser ce pouvoir le plus rapidement possible ! « Aya : La dompteuse du Froid » ou quelque chose s’y rapprochant… Cela sonne bien je trouve !!


Je ne pensais d’ailleurs pas avoir à me servir de ma magie nouvellement apprise rapidement puisque nous n’avions pas eu d’attaques ou invasion depuis un petit moment mais Edelgie chérie a pris le temps de venir me voir pour solliciter mon aide pour un mouvement assez important.

En m’expliquant un peu la situation, j’ai pu comprendre qu’elle redoutait que son propre oncle, l’actuel régent de l’Empire d’Adrestia, ne soit de mèche avec l’homme ténébreux de la Bibliothèque : Tomas. Ayant pu voir mon propre pouvoir en action, elle m’a proposé de les accompagner, pensant éventuellement que cela pourrait m’en apprendre davantage sur ce mystérieux pouvoir.

Si son intuition s’avérait juste, nous risquions d’avoir de sérieux ennuis à nous tourner les pouces. C’est bien pour cette raison qu’elle était allée voir Dame Rhéa pour lui demander son accord afin d’être assistée par les Chevalier de Seiros, prouvant qu’elle tente une action légitime et valider par l’Eglise Centrale !



Pour le voyage, les enfants des grandes familles ne nous ont pas accompagnés. Ils sont restés au Monastère, pendant que nous allions botter du postérieur impérial. Cela m’a permis de discuter un peu plus avec cette ancienne star montante du showbiz et la demoiselle originaire d’une zone éloignée.

La façon de penser de l’une comme de l’autre reste assez sympathique mais j’ai ben apprécié l’accent et la prononciation que pouvait avoir Petra, c’est super cute à écouter.


Une fois arrivée à la Capitale Enbarr, Edelgie m’a fait avoir un énorme sourire avec une simple phrase :

« Le Calme et La Sérénité qui Irradient de vous Seront Bénéfiques pour ceux Qui Souffrent d’Angoisses à l’Approche des Combats »


Cela ne fait pas si longtemps que l’on se connait mais elle porte déjà une haute estime de ma personne et cela me donne du baume au cœur, d’autant qu’au simple fait d’entendre sa voix, cela me fait quelque chose…



Lorsque nous nous sommes approchés du Palais, nous nous sommes introduits par la porte de derrière, très peu gardée, et notre mission était simple : arrêter le Seigneur Arundel, son oncle, et le Duc Aegir, le père de Ferdinand !

Heureusement, l’avancé du château n’a pas été trop compliquée puisque nous avons eu le soutien de certains hauts gradés comme les pères de Caspar et de Linhardt.

Lors de nos affrontements, j’ai pu constater que la magie de Dorothéa est une magie liée sur la vie et la Foudre, couplée à ma magie de Glace, nous avons réalisé un très beau combo de couleur, parfait pour contrer la magie ténébreuse qu’ont pu apporter les mages noirs présents que nous avons été obligés d’éliminer pour détruire un mur de flammes maléfiques qui nous empêchait d’atteindre l’oncle d’Edelgie !



La force occulte dont il a fait preuve pendant notre combat m’aura d’ailleurs donné quelques sueurs mais au vu de notre supériorité numérique, il avait rapidement compris qu’il n’avait aucune chance de s’en sortir, c’est pourquoi il a préféré s’enfuir avant de se faire capturer, laissant le Duc Aegir seul face à nous, baissant les armes, comprenant qu’il n’avait plus d’échappatoire.


Après le combat, Hubert nous a un peu parlé de ce mystérieux pouvoir dont a pu faire preuve la guerrière Kronya, le bibliothécaire Tomas et aujourd’hui, le régent Arundel. Ils feraient partie d’un groupe appelé « Les Serpents des Ténèbres » et rien qu’à l’appellation, ça n’inspire pas grand-chose de positif…

Cela dit, le régent n’étant plus en place, et étant la princesse légitime, Edelgie a décidé de devenir la nouvelle Impératrice de l’Empire et de réinstaurer l’Eglise Australe afin de réduire la force de persuasion de l’Eglise de Seiros. J’avoue ne pas avoir parfaitement saisi le pourquoi du comment mais devenir la nouvelle Impératrice signifie notamment qu’elle ne retourne plus à l’Académie et ne plus être à ses côtés ne m’intéresse pas…


Fort heureusement, elle m’a proposé de devenir la cheffe de corps des Mercenaires engagés dans sa nouvelle armée et je ne pouvais décidemment pas refuser une telle proposition <3

Je ne sais pas encore jusqu’où cela va me mener mais j’ai hâte d’être officiellement au service de sa Majesté et de briller à ses côtés !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page